Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

certains rejettent ceux qui ne correpondent pas à leurs concepts étriqués, réducteurs ou erronnés du bonheur. Ils les traiteront, selon leurs obsessions, d'impurs, mécréants, infidèles, insoumis, sorcières, terroristes, manipulés... Ils veulent construire leur paradis sur une terre brûlée, qui ressemble à un enfer: ils aiment la lutte, la destruction, la division, l'exclusion. Ils chérissent les complications, les difficultés. C'est le monde renversé.

Ils sont souvent sincères, de "bonne foi", ignorants des vraies valeurs. Aussi, qu'ils soient clercs ou laïcs, ils aiment donner des leçons, car ils savent ce qu'est le bien. Oui, chacun le sait, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Mais presque tous l'oublient, oubliant surtout de s'observer soi-même. 

Au fil des siècles ils ont calomnié, harcelé, diabolisé, martyrisé, brûlé. Leur sectarisme et leur fanatisme sont leur boussole. 

Et pour qui est l'amant du Bonheur véritable, il est aisé de discerner ceux qui portent, vivent et respirent la Joie de vivvre.

On reconnaît l'arbre à ses fruits.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Trouveurs De Paradis

  • : Le blog de Trouveur de Paradis
  • Contact

Rechercher

La Mémoire

Catégories